Reviews

Review #1 – Lootpets

Vous connaissez le principe des box mensuelles? Bien sûr que oui, il y en a déjà des tas sur le marché ; en 2016 nous avons eu la joie de tester une boîte tout droit venue des Etats-Unis au concept unique : alliant l’univers geek avec l’univers canin.

Voui voui voui vous avez bien entendu, des trucs de nerds et des trucs pour chien dans le même lot. Il faut savoir que j’ai délaissé assez rapidement les Woufbox et autre Happybox puisque 95% du contenu n’était pas adapté à Loki (pokémon de type forte mâchoire à bidon ultra sensible) alors forcément si on me parle de la même chose MAIS dans un univers geek, je n’hésite pas je fonce !

C’est donc le 20 juin que je finalise mon abonnement pour 3 mois. Malheureusement, puisque nous sommes en fin de mois, on m’annonce que les box de Juin sont déjà envoyées et que je vais devoir attendre celle de Juillet. Petite précision avant de poursuivre: les box sont envoyées depuis l’entrepôt en Floride dans les environs du 8 de chaque mois, leur choix de transporteurs fait que pour la France, nous recevons nos boites avec 14 jours ouvrés de livraison, soit… tard. Il faut être patient avec Lootpets, très patient !

Box de Juillet

Vers le 30 Juillet et des bananes je reçois alors ma première box sur le thème Futuristic 

sans-titre-2

Je dois avouer ne pas être une grande fan des Jetsons mais ce qui est contenu dans la boite me plait pas mal :

  • Une balle phosphorescente très résistante
  • Un tshirt pour chien
  • Un tshirt pour humain
  • Des friandises au package unique
  • Un badge/médaille Rick & Morty

Ca peut paraître peu à première vue mais je suis agréablement surprise par la qualité des goodies : je suis une collectionneuse de tshirts imprimés de ce style et ceux-ci n’ont rien à envier à mes habituels Qwertee (+ le fait de mettre un tshirt à Loki, ça n’a pas de prix :D) les friandises sont de très bonne composition et j’aime l’idée de l’emballage thématisé, la balle quant à elle est l’une des rares (très rares) survivantes des dents de Loki : elle aura tenu 4 bons mois (un véritable record) !

7/10 pour ce lot !

Box d’Août

Un mois plus tard je reçois la seconde boîte avec grand plaisir sur le thème Anti-Hero à l’occasion de la sortie du film Suicide Squad et de l’extension de World of Warcraft: Legion

sans-titre-5

Cette fois-ci je trouve le thème carrément plus classe :

  • Un jouet qui pouic en forme de maillet d’Harley Quinn
  • Un tshirt pour humain
  • Un tshirt pour chien
  • Des friandises en forme de maillet au package unique
  • Un badge/médaille de Sylvanas

Comment dire que j’ai tout simplement adoré celle-ci ! Les friandises étaient de gros gabarit mais toujours aussi bien composées, et puis au final c’est pas plus mal pour les grands chiens. Le jouet a tout aussi bien tenu que la balle, pour tout dire il vient à peine (à l’heure où j’écris ce billet) de le percer ! Le pouic est intact et il ne s’en est toujours pas lassé. Quant aux tshirts… Je porte le mien encore très souvent (Loki moins bizarrement :p)

9/10 pour ce lot !

Box de Septembre

A ce stade, j’avais hâte de recevoir ma troisième box ! Du coup vous imaginez mon inquiétude quand, arrivée au 30 septembre, je ne vois toujours rien venir dans ma boite aux lettres… De plus n’ayant pas reçu de mail de suivi du colis j’envoie donc une requête au service client : surprise ! Ils m’ont oublié (oui oui) et s’excusent donc en annonçant l’envoi d’une box de remplacement.

15 jours plus tard, en Octobre donc, je n’ai toujours aucune nouvelle de ma box : je demande alors un update de mon dossier auquel on répond en disant qu’il y a eu des soucis à l’entrepôt et l’envoi des boîtes a été retardé. Je m’impatiente doucement en trouvant ça un peu moyen de ne pas avoir notifié les clients de ces fameux problèmes logistiques et d’avoir attendu qu’on pose une réclamation mais bon… en toute logique je relativise : ce n’est qu’une box, Loki ne va pas en mourir.

Novembre

Oui oui, vous avez bien lu : novembre, je n’ai toujours aucune nouvelle de ma box, malgré quelques relances de ma part et tentatives de noyer l’affaire sous un tas d’excuses de la leur. C’est après un dernier « votre box doit certainement être perdue » que je lance une idée assez fantastique : me rembourser. Ce qui est fait dans les plus brefs délais. C’est donc ainsi que je pensais mon histoire avec Lootpets terminée. Un peu déçue, un peu amère, mais tant pis, ce sont des choses qui arrivent quand les transports sont aussi multiples et éloignés, les deux premières étaient cool quand même.

Décembre

SURPRISE ! Que vois-je trônant dans ma boite aux lettres? La Lootpets manquante ! La petite maline a réussi à se frayer un chemin depuis la Floride pour s’offrir des vacances au pays de la baguette (ça va le niveau de sarcasme est bien là?). C’est donc toute impatiente que je l’ouvre :

sans-titre-7

Heu… Que… quoi? Vous l’aurez compris (pas du tout) le thème de celle-ci est Speed (non, cherchez pas, je sais pas non plus) avec pour référence… Heu… Iron Man.

  • Un tshirt pour chien
  • Un jouet X-tire avec une cloche dedans
  • Un sextoy Doggie Dart
  • Un badge/médaille Speed Collar

Et ne vous fiez pas à l’image pour le reste : non, dans ma box à moi il n’y avait pas les friandises. Alors, par où commencer?

Pas de tshirt pour humain cette fois-ci? Ok. Le jouet-pneu c’est pour quoi en fait vu qu’il est écrit dessus « non prévu pour être mâché » ? Vu qu’il y a une clochette dedans je suis supposée l’offrir à mon chat? C’est dommage l’odeur typique des pneus (GG pour le réalisme du coup) qui en sort la rebute au plus haut point (à noter: on cherche encore le rapport avec Iron Man ou toute notion de speed). Et cette espèce de suppositoire rose malabar c’est quoi au juste? A priori ils ont voulu se baser sur le jeu de fléchettes pour humain mais l’adapter aux chiens… Loki s’en est fichu comme de sa première babouche. Ah et comme dit précédemment, pas de friandises pour nous (on a été méchant?) elles seront remplacées par une peluche du vaisseau Enterprise de Star Trek (comme ça, pour le kiff, sans aucune raison) et n’aura pas du tout intéressé Loki non plus.

Bref, grosse impression de s’être fait arnaquer sur la box mais bon dans l’idée… elle était gratuite. Avec à peine 3 mois de retard.

1/10 pour ce lot !

Les points

Oui pour :

  • L’idée initiale de la box, il fallait l’inventer !
  • Les packages thématisés et conçus spécialement pour la box
  • Les références bien trouvées
  • La qualité des produits
  • La rapidité de réponse du service client
  • Leur participation sur les réseaux sociaux

Non pour :

  • Les prix (justifiés sur certaines boites mais pas du tout sur d’autres)
  • L’irrégularité de l’offre
  • Un choix du transporteur non adapté à l’Europe (délais trop longs)
  • Le retard de 3 mois pour mon cas

Conclusion

Au final, Lootpets est une très bonne box pour toute personne adepte du concept, qui possède un chien et baignant dans l’univers geek (trois univers pas facile à lier) et je ne peux que la recommander si vous avez le profil. Malgré tout ils voient peut être un peu trop gros sans parvenir à assurer les problèmes rencontrés comme il le faudrait, leur ambition est d’autant plus visible quand on sait que la maison mère Lootcrate possède 7 autres box en parallèle (Lootcrate, DX, Anime, Gaming, Wear, Halo Legendary, Firefly Cargo).

Pour ma part, je ne pense pas me re-abonner avant un bon moment !

Site web : https://www.lootcrate.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/lootcrate/
Facebook : https://www.facebook.com/lootcrate
YouTube : https://www.youtube.com/user/LootCrate

Une réflexion au sujet de « Review #1 – Lootpets »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s