Review #3 – Tableau photo Saal Digital

Il y a quelques temps, l’équipe de Saal Digital nous a contacté pour tester un de leur produit ; une reproduction d’une de mes photos sur un tableau. Je me suis donc empressée de parcourir leur site en tant que bonne groupie de mon chien qui n’en a jamais assez de décoration à son effigie (je vous ai déjà parlé de ma guirlande de photos polaroïd offerte par Inoock & Co, sans compter les cadres flanqués un peu partout chez moi et mes cartes SD saturées d’images de Loki… Oui, je suis ce genre de nana là…)

La commande

Saal Digital propose en réalité plusieurs services d’impressions : livres photos, carnets, cartes et faire-parts, posters, finearts, calendriers et… Tableaux photos ! C’est donc ceci qui nous intéresse, bien que le choix ne s’arrête pas là puisqu’il nous est également possible de choisir le support et le mode de reproduction : alu-dibond, verre acrylique, PVC, toile artistique, etc. sans compter bien évidemment une personnalisation des dimensions. Pour ma part j’ai choisi de faire dans le sobre et discret : 40×60 😏 en alu-dibond et j’ai donc choisi cette photo précisément :

fallen_leaves

Choisie bien évidemment en fonction de sa nature portrait (faites attention au format selon les dimensions sélectionnées, si vous souhaitez reproduire une photo d’un beau paysage panoramique ne choisissez pas un tableau en format carré). Lorsque vous sélectionnez votre image, le logiciel calcule automatiquement le niveau de qualité de votre photo sur le produit final, vous suggérant ainsi d’en choisir une plus nette si vous souhaitez un meilleur résultat.

La commande a été passée le 12 avril à 17h, le 13 avril à 9h je recevais d’ores et déjà un email m’indiquant l’expédition de l’impression. Les délais d’envoi varient entre 3 à 4 jours ouvrés, nous étions un jeudi, lundi étant Pâques, je ne m’attendais pas à la réception de mon colis avant mercredi voire jeudi. C’est bien le mercredi matin que mon facteur me remet un beau panneau cartonné contenant ma commande. Le tableau est protégé par un film ainsi que des feuilles de mousse tout ça sur un support épais enveloppé avec soin.

tableau_saal
C’est d’ailleurs ainsi qu’on a pu s’apercevoir que notre mur n’était même pas droit 😀

Les points

Oui pour :

  • Le service client performant
  • Les offres et codes promo réguliers
  • Les prix pour les pro
  • La qualité du service et du rendu

Non pour :

  • Heu? A ce jour je ne sais toujours pas ce que j’ai à en redire 😁

Conclusion

C’est exactement ce à quoi je m’attendais, même mieux ! Je vous avouerai ne pas avoir un grand sens des distances ou dimensions, alors quand j’ai coché 40×60 en vérité je m’attendais à plus petit. Je n’ai pas été déçue du résultat ! La qualité est presque similaire à celle que je vois de mon ordinateur, la luminosité est bien respectée, l’agrandissement n’a pas altéré la netteté, bref, c’est nickel !

Petit plus, j’ai voulu tester le service client par mail lors d’une réclamation (mon tableau de bord ne m’indiquait plus le suivi du colis). Force est de constater qu’ils sont réactifs, mais en plus de quoi ils proposent directement dans le formulaire de contact des suggestions de contreparties si vous en souhaitez une. C’est peut-être pas grand chose pour vous mais moi j’apprécie ce détail 🙂

Leur site : saal-digital.fr

3 commentaires sur « Review #3 – Tableau photo Saal Digital »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s