La Forêt de Brotonne

36. Sortez de chez vous et faites 5000 pas

Une forêt qui s’étend sur pas moins de 6750 hectares à moins d’1h de route de chez nous… Pas qu’un peu qu’on y va !

La forêt de Brotonne, anciennement appelée Forêt d’Aurelaune, est l’une des étapes obligatoires pour tout randonneur normand qui se respecte et c’est un véritable plaisir d’y aller avec des chiens (ou à cheval pour les cavaliers). On ne croise que très, très rarement une présence humaine ; en fait, on a plus de chance de tomber sur un animal sauvage que sur un congénère à deux pattes.

Ceci dit, on n’y va pas sans s’informer un minimum : premièrement, prendre connaissance des plans des différents sentiers pédestres est obligatoire si on ne veut pas se perdre, car il faut savoir que presque aucun réseau ne passe là-bas. Exit le portable !

Ensuite, cette forêt attire les chasseurs et les cueilleurs de champignons, donc il y a un calendrier à respecter. Et plus naturellement, il faut aussi veiller à respecter le cycle de reproduction/naissances des animaux vivant en ces lieux (dans ces périodes, les chiens ne sont pas autorisés à être en libre hors des sentiers forestiers).

Prévoyez également beaucoup d’eau car la soif se fait vite l’invitée d’honneur de vos balades dans ce domaine ainsi qu’une petite trousse de secours pour vos loulous car vous mettrez sûrement plus de 30 minutes à regagner les voitures une fois bien entrés dans la forêt.

IMG_2000IMG_2024IMG_2040IMG_2059IMG_2076IMG_2090IMG_2098IMG_2109

Un commentaire sur “La Forêt de Brotonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s