À propos

Loki est un berger suisse. Véritable allié au quotidien, on a vécu beaucoup d’aventures ensemble et traversé bien des périodes. C’est à force d’expériences et d’apprentissage avec lui que j’ai voulu créer ce blog dont il m’a directement inspiré le nom. Sur le net on peut m’appeler Fox, je vis au milieu des animaux depuis toute petite. Après avoir connu le monde de l’équitation de compétition, je me suis investie dans le monde canin. Toujours curieuse et avide de connaissance, j’aime beaucoup vadrouiller, randonner et observer tout ce qui m’entoure surtout pour faire de la photographie que je pratique sous le nom de Frea Photographie. Et quand je ne passe pas mon temps à raconter la vie de mes chiens sur le net, je joue aux jeux vidéo.

Ashélia est une chienne croisée issue d’un sauvetage en Roumanie via l’association Remember Me France. Elle est arrivée chez nous après 48h éprouvantes de camion le 20 mai 2017. Traumatisée, elle ne connaissait rien de la vie de chien domestique et se méfiait de tout. Après 2 ans de travail à la maison par mes soins, de rééducation, de prise de confiance : elle accepte à présent le harnais et d’être tenue en laisse mais promène complètement libre comme Loki et Mjöllnir. C’est une vraie guerrière et c’est une expérience immensément enrichissante que celle de devoir redonner vie à un chien blessé.

Mjöllnir est une petite chienne provenant de la même association qu’Ashélia, et par conséquent elle est aussi née en Roumanie. Ceci dit, le fait qu’elle n’y ait passé que 4 mois fait qu’elle est moins impactée et sensible qu’Ashélia. Elle est supposément croisée Berger des Pyrénées face rase, c’est une vraie tête de mule qui ne cesse de rendre le quotidien de Loki et Ashélia encore plus actif et vivant qu’il ne l’était avant.

Nyx est une écaille de tortue qui nous a rejoint le 14 juillet 2016 via l’association Les P’tites Pattes 76. Elle ne connaissait rien et était terrifiée jusqu’à arriver chez nous. A présent qu’elle vit à la campagne, elle raffole des excursions dans les champs. Elle s’entend très bien avec tous les autres animaux et est d’une patience et d’une douceur impressionnantes. Sa principale activité est de s’étaler comme un gros pâté sur la terrasse au soleil et de rouler sur le dos pour qu’on lui caresse le bidou.

Tanooki est un furet mâle semi-angora chocolat zibeline nommé comme le démon japonais mais aussi le déguisement de Mario. Câlin, joueur mais surtout extrêmement têtu, il vit en liberté dans une pièce qui lui est entièrement réservée et aménagée selon ses désirs. Il est nourri au cru et est implanté. Il aime se promener dans le jardin et nous suivre quelques fois lors de la balade des chiens avec qu’il s’entend très bien.

Dakota était la toute première membre de notre petite tribu. Furette naine albinos, très caractérielle mais aussi extrêmement touchante, elle nous a malheureusement quitté en janvier 2020 après plus de 7 ans de vie avec nous des suites d’un lymphome. Elle adorait grimper sur le dos de Loki pour se faire véhiculer gratuitement où elle le désirait et piquer des petites siestes dans les capuches et poches de nos vêtements.